06 70 58 25 02 – du lundi au samedi de 9h à 19h
Paiement sécurisé

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Installation, que prévoir?

Vous avez pour projet d’acquérir un Spa et souhaitez savoir ce qu’il faut prévoir pour son installation. Voici donc quelques conseils utiles formulés par nos techniciens.

 

3 Indispensables

 

Que vous souhaitiez installer votre spa en intérieur ou à l’extérieur vous devez prévoir les 3 points suivants :

1 – Votre spa devra être posé sur une surface plane et de niveau. Une dalle béton aux dimensions minimums du spa et de 8 à 10 cm d’épaisseur est idéale.

Dans le cas d’une installation en toit terrasse ou terrasse suspendue, pensez à vérifier la résistance de la plateforme.

2 – Pour le branchement, prévoir l’arrivée d’une ligne électrique en 6 carrés et un disjoncteur différentiel de 32 ampères. La ligne viendra se connecter sur le coffret électrique du spa.

Nos spas fonctionnent en 220v mais peuvent être adaptés en 380v si vous disposez de cette installation.

Par mesure de sécurité nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

3 – Pour procéder au remplissage de votre spa assurez-vous d’avoir un point d’eau suffisamment proche du lieu d’installation du spa. La mise en eau s’effectuera via un simple tuyau d’arrosage positionné dans le bassin au niveau du skimmer en respectant le niveau d’eau conseillé.

La vidange pourra être effectuée de manière simple via une bonde d’évacuation prévue à cet effet et sur laquelle vous pourrez brancher votre tuyau afin de l’amener au point d’évacuation le plus proche.

 

Pensez également qu’il peut être nécessaire de circuler autour du spa et prévoyez donc un accès de 50cm minimum de chaque côtés. Dans le cas où certains côtés ne seraient pas accessibles du fait de votre implantation ou d’un espace limité, nous consulter afin de connaître les côtés à privilégier.

 

Si vous prévoyez d’encastrer votre spa, même principe, vous devrez creuser un trou plus grand afin que l’ensemble du spa puisse être visité si nécessaire. Les parties vides pourront être refermées afin de pouvoir circuler autour du spa en partie haute mais l’ensemble devra être démontable ou accessible via une ou plusieurs trappes.

 

Dans le cas d’une installation intérieure il est préférable que la pièce dispose d’un moyen d’aération naturelle (type fenêtre) ou d’une VMC .

 

Le Spa est un matériel de confort conçu pour être installé en tous lieux de manière simple afin que vous puissiez rapidement profiter de vos séances bien-être.

 

A noter qu’en dessous de 10m2, l’installation d’un spa ne nécessite pas de demande de permis et est non imposable.